LES MENUISERIES SUR MESURE, dont le siège social est situé au 34 rue Jean Jaurès à Fourmies (59610) (ci-après « la Société » ou « nous »). La Société LES MENUISERIES SUR MESURE sont conscients de l’importance de la protection de la vie privée et des libertés individuelles.
Ainsi, nous nous engageons à en assurer la protection dans le respect du droit applicable et notamment du règlement UE n°2016/679 du 27 avril 2016 (ci-après « le Règlement ») et à la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 modifiée relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés.
La politique de confidentialité (ci-après « la Politique ») vise à vous informer notamment des principes qui gouvernent la manière dont nous traitons vos données personnelles en notre qualité de responsable de traitement au sens du Règlement et lors de votre navigation sur notre site internet www.l2m-lesmenuiseriessurmesure.fr (ci-après « le Site »).
La Société peut être amenée à traiter les données personnelles des prospects ou des clients dans le cadre des opérations mentionnées ci-dessous :
1.1. Navigation sur le Site et visite des réseaux sociaux LES MENUISERIES SUR MESURE
Lorsque vous naviguez sur le site ou sur les pages des réseaux sociaux de la Société, LES MENUISERIES SUR MESURE est amenée à traiter les catégories de données suivantes : des données d’identification, des données de connexion telles que votre adresse IP, des données issues des réseaux sociaux telles que votre pseudonyme ou les commentaires publiés.
Ces données sont traitées pour les finalités suivantes :
Analyse de trafic du Site : Intérêt légitime de la Société d’analyser le trafic de son site internet
Gestion des réseaux sociaux et des audiences : Intérêt légitime de la Société de gérer sa communication
Gestion de l’é-réputation : Intérêt légitime de la Société de gérer son image en ligne
Organisation de jeux concours : Exécution d’un contrat, à savoir le règlement du jeu concours
Gestion des exercices des droits des personnes concernées : Obligation légale
1.2. Formulaires et demandes sur le Site
Lorsque vous complétez des formulaires ou faites des demandes sur le Site, la Société peut être amenée à traiter les catégories de données personnelles suivantes : des données d’identification, vos coordonnées numériques, postales et téléphoniques, des données de connexion et des données relatives à vos intentions de projets ou d’achats.
Ces données personnelles sont uniquement traitées pour les finalités ci-dessous décrites sur la base légale associée à celles-ci :
Gestion des commandes : Intérêt légitime de la Société d’organiser et d’exécuter les commandes
Gestion des garanties légales : Obligation légale
Gestion du service après-vente : Intérêt légitime de la Société de répondre aux incidents SAV
Gestion des réclamations : Intérêt légitime de la Société de répondre aux réclamations des clients
Gestion de la fidélisation client : Intérêt légitime de la Société de fidéliser les consommateurs
Gestion des programmes de parrainage : Consentement de la personne
Elaboration de statistiques métier : Intérêt légitime de la Société d’analyser les pratiques métier et d’améliorer ses services
Gestion des exercices des droits des personnes concernées : Obligation légale
Les données à caractère personnel que nous collectons sont traitées pour une durée n'excédant pas celle nécessaire au regard des finalités poursuivies en tenant compte nos obligations légales, les délais de prescription de divers droits applicables et du principe de proportionnalité.
Vos données personnelles sont transférées à la boutique LES MENUISERIES SUR MESURE pour la gestion de vos projets et commandes.
Vos données sont destinées à nos services internes afin répondre aux finalités énoncées préalablement, dont notamment le service consommateur, le service commercial, le service marketing, le service produits, le service qualité, le service administration des ventes.
Nous sommes attachés à préserver la confidentialité, l’intégrité, la disponibilité et la sécurité de vos données personnelles. Conformément à l’article 32 du Règlement, nous nous efforçons de mettre en œuvre les mesures techniques, logiques et organisationnelles appropriées, afin de garantir le niveau de sécurité le plus adapté aux risques encourus lors du traitement de vos données personnelles. Nous mettons également en place des moyens afin d’empêcher, dans la mesure du possible, toute perte, destruction accidentelle, altération et accès non autorisé à vos données personnelles.
Conformément au droit applicable, vous disposez du droit :
Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL), s’agissant de la manière dont nous traitons vos données personnelles.
La Société est susceptible de modifier la présente Politique en tant que de besoin. Nous veillerons à ce que vous soyez informés de ces modifications soit par une mention spéciale sur notre site, soit par un avertissement personnalisé.
Version de mai 2023